Le lancement national de l’Appel pour un Lundi Vert en Janvier 2019, par 500 personnalités, la proposition d’un remplacement hebdomadaire volontaire de la viande et du poisson a initié une belle dynamique de végétalisation alimentaire un jour par semaine.

Le bilan de la première année est à retrouver sur le blog.

En octobre 2019, 788 restaurants universitaires du CROUS ont mis en place le Lundi Vert; de plus, selon l’enquête de bilan menée en décembre 2019, 89 % des répondants avaient l’intention de continuer en 2020.

Notre objectif est ici de financer une campagne en 2020 afin d’inciter plus largement à initier l’expérience du Lundi Vert en France et de contribuer à stabiliser cette routine alimentaire chez ceux qui l’ont amorcée.

La collecte sera entièrement consacrée au financement de la campagne de communication publique afin d’informer les consommateurs de cette initiative, de la pérenniser et de mettre en place un suivi chaque semaine à partir d’un site dédié : Lundi-vert.fr. 

Une recherche scientifique sera menée en parallèle auprès des inscrits, financée par des fonds du CNRS.

D’ici là, n’oubliez pas de remplacer la viande et le poisson le lundi et retrouvez-nous sur Facebook ou Twitter!


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